Friday, November 18, 2011

Iznogoud

Il y a des films marrants. Pour moi, ça peut être 'L'Aventure c'est L'Aventure,' 'Les Bronzés Font du Ski,' 'La Cité de la Peur' ou 'OSS 117' (avec Jean Dujardin).
Puis il y a des films sérieux, pas marrants, pas glop du tout. Genre 'Dancer in the Dark,' 'La Bataille D'Algers' ou... ou... ou n'importe quoi d'autre qui ne fait pas rire.

Puis il y a ce genre de 'films.' Sensés être marrants.
Pour décrire ce genre de films, il faut régresser, et vous m'en voyez bien désolé (non, pas vraiment):

C'est de la merde qui colle aux dents.

Imaginons 'The Office,' version UK, où les situations sont incomfortables et où on a honte pour le personnage de Ricky Gervais. Bon...
Au moins c'est fait exprès.
Dans ce film, tout est intenable, et c'est même pas fait exprès. Ils essayent de faire rire. C'est comme si David Brent avait écrit un film rien que pour lui-même.
En fait, c'est bien dommage, car la BD de Tabary (mâtin, quelle BD!) est très bien. Vraiment. Je sais qu'après avoir vu ce film ça ne donne pas envie de la lire. Mais ça revient au même que de dire que tous les gens qui sont morts sur le Titanic le meritait, à cause du film du même nom ('Titanic,' pas 'Le Meritait').

Que Michaël Youn fasse des films est déjà surprenant, mais que Jacques Villeret joue dans ce film, c'est tout bonnement triste.
Don't get me wrong, comme 'ils' disent. J'aime beaucoup Mr Villeret. Il est toujours bien, même quand ses films ne le sont pas. Mais là, même lui à l'air de se dire: "Qu'est-ce que je fous là?"
Et c'est pour ça que c'est triste...
Parce que maintenant, pour se faire pardonner 'Iznogoud,' ça va être difficle pour Jacques.

En fin de compte, si ce genre de connerie est filmée, c'est à cause des retardés mentaux que l'on peut trouver sur les plateaux télé, à taper des mains dès qu'une musique est jouée.

C'est le même genre de crétins qui trouvent que Eric et Ramzy sont drôles.

C'est le même genre de tarés qui trouvent que 'Les Bronzé 3' est un chef d'oeuvre.

C'est le même genre d'idiots qui n'ont jamais lu Gotlib.

C'est le même genre d'imbéciles qui vont voir Bigard en spectacle.

C'est le même genre de cons qui votent Sarkozy.

Ah merde, ça devient politique, là...

Bref, même si c'est facile, bien trop facile, voici ma conclusion: 'Iznogoud' is no good.

Et vlan.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.