Tuesday, December 13, 2011

Fais-Moi Plaisir

Lien IMDb

Emmanuel Mouret est, à mon avis, un fan de Peter Sellers. Un très grand fan. Il l'aime tellement qu'il lui vole tout, sans pour autant être marrant.
Il n'y a, il n'y avait et il n'y aura que UN Peter Sellers (si vous ne me croyez pas, demandez à Roberto Begnini ou Steve Martin).
Le film est plus ou moins pompé de "La Panthère Rose" (le doigt coincé dans le vase, les chutes), "The Party" (l'art moderne, l'invitation où il se sent perdu, la star qu'il aime) et "After Hours" (des choses bizarres se passent pendant sa nuit. Et l'art moderne de nouveau). Bref: rien de nouveau, une ou deux scènes m'ont fait sourire, ce qui n'est pas beaucoup, convenons-en.
Mouret non seulement manque d'imagination, mais en plus il ne sait pas, mais alors pas du tout, jouer la comédie. A côté de lui, Tarantino c'est Louis Jouvet.

Et puis il y a les trucs qui ne marchent pas et je me demande quel est leur intérêt... Pourquoi la fille du président? Pourquoi un serpent? Pourquoi le nouveau voisin est-il important?
Bref. En un un mot: chiant. Pardon my French.

Au moins on voit Frédérique Bel nue, c'est quelque chose. Ceci dit, ce n'est pas nécessaire, ses jambes à elles seules valent le détour.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.