Tuesday, December 13, 2011

Les Petits Mouchoirs

Lien IMDb

C'est un film sur les hommes. Pas les êtres humains, les hommes, les mecs. C'est un film qui prouve que oui, on est con, oui on déconne. Mais putain, on a des sentiments et nous aussi on aime et nous aussi on peut avoir de la peine, même si on ne le montre pas toujours. Ou rarement. Ou jamais.

C'est un film sur les femmes, elles aussi elles aiment, mais bon, elles sont un peu putes aussi. Des fois. Si, si.

Je ne sais pas trop à quoi sert l'histoire de Dujardin, mais je ne me plains pas, c'est toujours bien de le voir. Mais bon, vraiment: son personnage n'est pas vraimemt important... Il sert à regrouper un groupe d'amis qui a des problèmes, soit. Mais bon... Je pense qu'il sert surtout à faire pitier. Tout le monde aime Dujardin, et de le voir à l'hosto, c'est pas cool. Vraiment: si quelqu'un peut un jour remplacer Belmondo, à mon avis, c'est Dujardin.

Canet montre qu'il peut réaliser comme il peut jouer, c'est à dire bien. Il montre même qu'il peut écrire. Salopard.

Le seul problème que j'ai avec les acteurs qui deviennent réalisateurs c'est qu'il me semble qu'ils se disent: 'Putain, je nique pas assez. Je vais devenir un réalisateur et je vais montrer que j'ai des gouts musicaux géniaux. Et je vais niquer grave!' Oui, la musique est vraiment bien, trop bien même. C'est comme le film 'Jack Goes Boating' qui est bien, mais la musique est tellement bien qu'on se dit: 'Bon, ok, d'accord: tu as de bons gouts.'

Donc bon, c'est un bon film, un peu mélo sur les bords, mais j'aime bien quand même. Ce sont des potes, ce sont de bons acteurs (et Cotillard qui reste toujours belle à mourir).

Mais je me suis demandé... le jour où je serai enterré, qui sera là pour parler à côté de mon cerceuil, qui sera là pour me pleurer et me manquer? Honnêtement, personne à part ma famille. Et encore, si ça se trouve ma famille ne sera même pas là. Donc bon, c'est un film sur l'amitié.

Mais ce n'est qu'un film. Les amis, la joie de vivre, le bonheur, ca n'existe que dans les films.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.