IMDb Link
Truffaut a un jour écrit, dans les Cahiers du Cinéma, "Il a fait Kafka dans sa culotte."
Voilà pour la minute culturelle.
Pour parler de ce film, je vais commencer avec: "Il a chié sur l'ecran. Et il nous a emmerdé au passage."
J'ai beau être un scenariste minable qui fume, boit trop, apprécie la mayonnaise et qui n'a pas de copine, jamais je n'écrirai une merde pareille... C'est peut-être pour ça que je suis toujours fauché.
En plus, je sais que c'est le rêve de tous les scenaristes d'écrire un scenario qui charme la femme de nos rêves, mais bon, trust me: ça marche pas!
Donc, par où commencer? Par les 'références' à Fellini et une clinique qui s'appelle B. Wilder, c'est du blaspheme pur et dur.
Et au fait: pourquoi le corps (qui se nomme Rex. Car mon corps est roi) voudrait-il que Georges se fasse casser la gueule?
Je vais vous dire pourquoi: pour avoir une excuse à foutre des blagues à deux balles.
Voilà ce qui arrive quand les conneries hollywoodiennes 'inspirent' les français. Déjà que sans Hollywood ils sont pas terribles, mais alors là, c'est la cata, la cata? La catastrophe. (Amis héxagonaux: c'est pour de rire. Vous avez quelques bons films après tout!)
Donc nous avons un ramassis de clichés hollywoodien, des blagues pas marrantes... C'est une cascade de conneries. On a droit à la totale: la musique pop, les 'blagues' sur les nains, les 'blagues' homophobes, le ketchup dans la gueule, l'histoire d'amour à la con, les vieux sourds et déments. Les 'blagues'gratuites qui ne font pas rire et ne tiennent pas la route. Et bien sûr un numéro musical bancal, un numéro dançant ennuyant et une baston à la con (je suis si inpsiré que je ryhme!) et bien sur le type qui coure dans les rues sur fond musical pour retrouver la femme qu'il aime.
J'imagine qu'il doit y avoir des petits bambins de 4 ans qui ont trouvé ce film hilarant, mais à mon avis ils doivent être le fruit d'une relation incestueuse. Ces mêmes petits cons doivent trouver hilarant de gueuler comme des porcs égorgés: 'Ouar Zaza!' Ces petits bouts-de-chous sont sûrement en ce moment même en train de regarder une émission d'Ardisson.
Ce film devrait donc s'appeler 'Un con (trop) minable.' Oui, c'est de l'humour à la Michaël Youn.
Le plus triste, c'est de voir dans ce film des noms tels que Girardot, Lhermitte (qui est le seul personnage amusant, même s'il est une caricature), Laspales, Timsit et Hélène de Fougerolles, qui est la seule bonne raison de voir le film.
Haha.
J'ai dit 'bonne.' Haha, tu piges, mec?
Merde! Le film a eu un effet négatif sur ma trop-faible personne. Je doit me taper un marathon Frères Coen, pour stabiliser la chose... Mais d'abord: une petite lobotomie-maison pour oublier d'avoir vu ce film.
PS: Le plus triste? Je me suis taper un film pareil un samedi soir. Et j'écris ces mots un samedi soir. C'est super excitant d'être scénariste!
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.